JvC is Back!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Points positifs/ négatifs

4 participants

Aller en bas

Points positifs/ négatifs Empty Points positifs/ négatifs

Message  Halfmoon Jeu 20 Nov - 19:34

Comme j'avais dit sur le sujet "Lich king", je fais un tit résumé des points positifs et négatif pour vous aidez à choisir entre warhammer et wotlk.

Positifs :
- Y a un bon suivi avec les patchs, du contenu intéressant pour jvc (pas une instance HL inaccessible pour nous)
- la finalité du jeu est pvp
- bcp de scénario différents
- Les public quest
- c'est le background de warhammer
- 11 classes différentes (ouais...à part les skins, les classes de la destruction sont les miroirs d'une classe ordre), ajout d'encore 1 classe hors extension.
- pas de farm à la con, voir peu de farm (sauf en pvp, mais le farm en pvp ca compte pas!) j'ai déjà les sous pour ma monture lvl 18
- système de guilde, xp de guildes, bannières de guildes sur le champ de batialles etc...
- possibilité d'xp en pvp
- système de renow - > récompenses avec du stuff pvp, des packages de stats et des tactics pvp.
- le stuff est pas aussi important que dans wow. (j'ai comparé mon stuff bleu bc avec un stuff temple noir... le mec à plus que x2 mes stats partout (sauf en force quand même)).
- y a des skins d'armure et des mobs qui en imposent, pas kikoolol flashy du tout.


Négatifs :
- Pas très immersifs (chargement, pas d'interraction avec le décor, 3 emotes qui se courent après, peu d'event en dehors des QP).
- pas tellement d'ambiance, manque de kikoololerie?
- welcome to associal island, je me suis pas fait 1 seul ami en 18 (sur 40) lvl, j'ai tout fait seul, j'ai eu besoin de personne.
- Le pve hl, c'est du niveau de Molten core, rien de bien folichon. (pas contre ca se fait en groupe de 6! ca c'est bien!)
- les instances pve, dur de trouver un groupe pour, peu de raison d'y aller, rien ne nous fait remarquer leur existence.
(- le dps un peu mou, mais bon le dps générale va être up au prochain patch)
- l'itemisation et les stats (peu de skins différents, pantalong et torse = 1 pièce (w00t la personnalisation), pas de stats qui fassent monter ses crits (genre agi dans wow, mais y a des + x % crit), pas très original.
- craft pas très intéressant au final, peu de métiers différents, formules qui se trouvent sur le net, craft de loin
- le endgame pas tout à fait au point (de ce qu'on m'en a dit)
- ca se dépeuple avec wotlk... Mais ca pourrait bien revenir vite fait une fois wotlk essouflé (déçu du pvp outdoor (lolz), vite fait le tour etc..)
- c'est très dur de faire du pk : / (cartes (trop) grandes, camps vraiment séparés.
- arbre des talents TRES limité

Je crois avoir fait le tour, des questions? Des objections? Un avis? sad
Halfmoon
Halfmoon

Nombre de messages : 810
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Points positifs/ négatifs Empty Re: Points positifs/ négatifs

Message  Fab Ven 21 Nov - 1:32

je rejoins l'analyse sur pas mal de points c'est clair, je vais me permettre d'ajouter qq précisions peut être sur certains points. Le plus simple je vais les prendre un par un et je vais voir si j'ai des idées qui me viennent ^^

Positifs :
- Y a un bon suivi avec les patchs, du contenu intéressant pour jvc (pas une instance HL inaccessible pour nous),
>de ce côté là les choses sont assez claires et même si les question de timing font parfois grincer ( une partie du 1.05 reporté au 1.06) les choses sont claires, réactives
- la finalité du jeu est pvp
- bcp de scénario différents
>vraiment de ce côté là c'est agréable, on se demande comment sur WoW on a put s'en tenir à seulement 3 malheureux bg différents pendant un moment
- Les public quest
>bien sympa et accessibles et parfois loin d'être évidentes
- c'est le background de warhammer
- 11 classes différentes (ouais...à part les skins, les classes de la destruction sont les miroirs d'une classe ordre), ajout d'encore 1 classe hors extension.
>disons que on s'oppose au principe de wow qui tend à les rendre toutes presque similaires on a vraiment des profils, des classes et des voies bien distinctes, bien spécialisées
- pas de farm à la con, voir peu de farm (sauf en pvp, mais le farm en pvp ca compte pas!) j'ai déjà les sous pour ma monture lvl 18
>on se fait facilement de l'argent je trouve et j'ai pas bcp de mal à enchainer les mob avec mon ingénieur
- système de guilde, xp de guildes, bannières de guildes sur le champ de batialles etc...
>un très gros + ya pas à redire, vraiment je trouve le système vraiment bien foutu avec son système de leveling et son interface qui permet vraiment une réelle organisation, des petites choses bien pensées et de réels bonus. J'ai envie de dire qu'il faut être guildé dans ce jeu
- possibilité d'xp en pvp
>d'ailleurs l'xp de cette manière n'est pas négligeable
- système de renow - > récompenses avec du stuff pvp, des packages de stats et des tactics pvp.
>pas mal de niveau, pas mal d'idées aussi là dedans, j'ai pas encore trop testé le stuff si il vaut le coup
- le stuff est pas aussi important que dans wow. (j'ai comparé mon stuff bleu bc avec un stuff temple noir... le mec à plus que x2 mes stats partout (sauf en force quand même)).
- y a des skins d'armure et des mobs qui en imposent, pas kikoolol flashy du tout.
>c'est sobre mais efficace, on est pas dans l'univers cartoon multicolore fluo qu'on pouvait parfois avoir

Négatifs :
- Pas très immersifs (chargement, pas d'interraction avec le décor, 3 emotes qui se courent après, peu d'event en dehors des QP).
>j'ai pas vraiment fait le tour des emotes, concernant les interactions chui pas tout à fait d'accord
- pas tellement d'ambiance, manque de kikoololerie?
>ça dépend où tu te trouves mais c'est vrai que c'est plus calme que sur wow, mais ça déconne sévère lors des prises de fort que j'ai eu fait
- welcome to associal island, je me suis pas fait 1 seul ami en 18 (sur 40) lvl, j'ai tout fait seul, j'ai eu besoin de personne.
>j'ai eu cette impression aussi à des moments c'est vrai mais bon après quand tu croises qqun dans la même galère je trouve justement que c'est facile de taper l'incruste, le coup des groupes ouvert est une bonne chose
- Le pve hl, c'est du niveau de Molten core, rien de bien folichon. (pas contre ca se fait en groupe de 6! ca c'est bien!)
- les instances pve, dur de trouver un groupe pour, peu de raison d'y aller, rien ne nous fait remarquer leur existence.
>j'en ai fait qu'une (gunbad) par le biais de ma guilde et de l'alliance mise en place
(- le dps un peu mou, mais bon le dps générale va être up au prochain patch)
>en cours en effet
- l'itemisation et les stats (peu de skins différents, pantalong et torse = 1 pièce (w00t la personnalisation), pas de stats qui fassent monter ses crits (genre agi dans wow, mais y a des + x % crit), pas très original.
- craft pas très intéressant au final, peu de métiers différents, formules qui se trouvent sur le net, craft de loin
>chiant à monter mais bon ça change un peu, après c'est vrai que j'en ai absolument pas fait une priorité
- le endgame pas tout à fait au point (de ce qu'on m'en a dit)
>qq modifs de prévues je crois
- ca se dépeuple avec wotlk... Mais ca pourrait bien revenir vite fait une fois wotlk essouflé (déçu du pvp outdoor (lolz), vite fait le tour etc..)
>il parait mais j'ai pas eu l'occasion de constater de manière concrète, mais ça me fait doucement rire les personnes retournant sur wow et qui se disent fan de pvp Rolling Eyes
- c'est très dur de faire du pk : / (cartes (trop) grandes, camps vraiment séparés.
>manque vraiment des axes de communication entre les camps, ces cartes sont vraiment très chiantes je trouves à traverser
- arbre des talents TRES limité
> ils se sont pas trop foulés oui de ce côté là, faut voir les modif qu'ils vont apporter avec le next patch
-après quelques bugs persistants mais ils sont au courant, j'ai eu même des mails suite à une requête ig de manière super claire. Ya plus qu'à corriger les choses
Fab
Fab

Nombre de messages : 457
Age : 40
Localisation : Toulooze !
Date d'inscription : 12/10/2006

https://jivicius.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Points positifs/ négatifs Empty Re: Points positifs/ négatifs

Message  azaes Ven 21 Nov - 12:55

mhhh fab, qui a dis "de parti pris" Very Happy

Enfin si on en viens a faire une comparaison avec wow c totalement éronné... wow propose biensur pvp sauvage, mais insignifant en terme de "gains", et le pvp instancié bah, ils ont mis 5BG parce qu'ils veulent que des BG différents,et pour s'assurer de toujours y avoir du monde (mais maintenant avec les corps de bataille, ce n'est plus un problème). Donc forcément, mis a part les 5BG, les arenes, Joug d'Hivers... on a juste rien... c clair !

Maintenant, si on regarde le PVE de War, il fait pas le poids face a celui de WoW, qui propose une foultitudes d'instances longues durées, aux rencontres scriptés, devenues bp plus accessibles ( ce qui fait raler les pgm, parce que du pick up peut reussir a down kkes boss... )...

C'est pas un critère de comparaison... Tout comme l'univers graphique ! Wow a décidé de faire qchoz de chatoillant, plein d'humour, de clin d'oeil, et de truc a priori abérants ( ours de guerres, alcool gobelins, branche de guy pour chevaucher un rennes a noel, ... ). Apres on aime ou on aime pas, mais l'univers graphique c tres particulier comme gout...

Au final, je dirais qu'ils n'ont en commun que leurs type : MMO(RPG) ^^
azaes
azaes

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Points positifs/ négatifs Empty Re: Points positifs/ négatifs

Message  Fab Ven 21 Nov - 21:06

Pour le parti pris, je dirais juste que perso je ne critique et ne juge que ce que je connais preito contrairement à toi qui n'a pas foutu les pieds sur WAR Wink

Après c'est vrai que des choix de gameplay sont clairement fait en opposition que ce soit en pve ou pvp, l'univers graphique aussi
J'aimlais beaucoup de choses de l'univers graphique de wow, même si le fluo de bc m'a énormément fatigué, je suis sur que j'adorerais Northrend, mais bon après ya plusieurs choses irrémédiable et je trouve que c est dur de se remettre dans un tel bain qd on a été soulé comme certains, puis je parle même pas de l'importance du stuff
Tant de farm de réputation bloque pas mal quand même, mais je veux dire que WAR même si il est très très loin d'être parfait trouve une alternative à ce moutonnage
Fab
Fab

Nombre de messages : 457
Age : 40
Localisation : Toulooze !
Date d'inscription : 12/10/2006

https://jivicius.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Points positifs/ négatifs Empty Re: Points positifs/ négatifs

Message  Halfmoon Sam 22 Nov - 15:59

Ils parlent finalement un tit peu de leur pve HL : http://www.war-europe.com/mediaplayer.html?flv=http://download.goa.com/war/videoprod/en/PvEDungeons_hi.flv&width=640&height=480

J'ai découvert Lost Vale, instance que je ne connaissais même pas de nom! (j'ai jamais eu l'occasion de faire une instance pve dans war, me manque une vrai guilde...JVC FTW!)

2-3 remarques : Ok les bg's de war sont pas tous différent, le principe est presque similaire... mais la construction de la map y fait beaucoup. Genre le temple de Moukhrain et l'autre map avec le volcan... c'est le même principe, mais c'est très différent, sur moukhrain faut essayer de passer derrière les lignes ennemis par un pont birsé (ouais à la super mario), et tu tues leur porteur d'artefact et tu le rapportes dans tes potes après avoir root tout le monde. Par contre dans celui avec la lave, les chemins que tu prends sont pas très important, mais faut bien se placer sinon tu te fais éjecter dans la lave au pied du volcan.... etc... y a pas mal d'exemples du genre.

Ensuite joug d'hiver c'est un big lol, c'est 45 minutes de combat toutes les 2h30! chouette! C'est un jeu rvr! >< et tu as 1 seul et unique fort attaquable. dans war en ne prenant que les forts lvl max..tu dois avoisiner la dizaine. (je sais plus très bien). War a clairement plus de contenu pvp, le problème c'est pas le manque de contenu, mais qu'on manque de monde et wotlk a pas aidé, au pire faudrait regroupé certains servers. Une fois wotlk essouflé, ca devrait aller mieux. (en espérant qu'AION foute pas un peu plus la merde...

Dans les instances de war, les instances sont scyptées aussi, y a un scénario hein... Mais ca se passe par le biais de la quête publique généralement, même si y a aussi des events genre ragnaros et l'autre boulet qu'il oneshot. La solution que wow a trouvé pour faire durer ses dongeons? Proposer un mode de difficulté (héroïque) plus élevé! w00t! : D J'admire l'ingéniosité! Ca fait depuis des années que presque tous les jeux-vidéos le propose et wow l'a fait! : D

Sinon, je crois pas que dans la 1.06 ils vont changé les arbres de talents fab...ils te redonnent tes points mais ca sera tjrs 3 grosses lignes droites et seulement 25 points.
Halfmoon
Halfmoon

Nombre de messages : 810
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Points positifs/ négatifs Empty Re: Points positifs/ négatifs

Message  Halfmoon Jeu 11 Déc - 2:50

Halfmoon
Halfmoon

Nombre de messages : 810
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Points positifs/ négatifs Empty Re: Points positifs/ négatifs

Message  Fab Jeu 11 Déc - 3:48

tu m as pris de vitesse half ^^
Fab
Fab

Nombre de messages : 457
Age : 40
Localisation : Toulooze !
Date d'inscription : 12/10/2006

https://jivicius.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Points positifs/ négatifs Empty Re: Points positifs/ négatifs

Message  Alex Jeu 11 Déc - 15:40

LoL t'es trop un guignol phil xD.

(si non, j'espère pour toi phil que c'est vrai et pas juste un résidu de la béta ^^!)
Alex
Alex

Nombre de messages : 284
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Points positifs/ négatifs Empty Re: Points positifs/ négatifs

Message  Fab Jeu 11 Déc - 18:42

un nain en lui même n'est pas un résidu d'un quelconque quoique ce soit!
Fab
Fab

Nombre de messages : 457
Age : 40
Localisation : Toulooze !
Date d'inscription : 12/10/2006

https://jivicius.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Points positifs/ négatifs Empty Re: Points positifs/ négatifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser