Petit server pépère ou gros server HCG?
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Petit server pépère ou gros server HCG?
Voilà, on avait déjà débattu sur quel type de server on voulait, on était d'accord pour choisir un server RvR (éventuellement rp, mais ca risque d'être dur).
Cet fois, je me demandais sur quel genre de server on voulait play. Après l'expérience Ysondre et Illidan...Pourquoi pas un petit server? Je pense que ça pourrait être profitable à notre guilde parce que :
- on évitera de se faire atomiser par un mec full stuff T255679
- l'ambiance est généralement plus relax
- on aura plus d'occasions de capturer des forts
- permettrai d'avoir de nouveaux membres plus facilement
J'attends vos avis
Cet fois, je me demandais sur quel genre de server on voulait play. Après l'expérience Ysondre et Illidan...Pourquoi pas un petit server? Je pense que ça pourrait être profitable à notre guilde parce que :
- on évitera de se faire atomiser par un mec full stuff T255679
- l'ambiance est généralement plus relax
- on aura plus d'occasions de capturer des forts
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Dernière édition par Halfmoon le Dim 15 Juin - 16:07, édité 1 fois
Halfmoon- Nombre de messages : 810
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Petit server pépère ou gros server HCG?
Moi je suis pour un petit serveur.
Comme tu dis les petits serveurs son legerement plus tranquille
et plusieur possibilité qui serai plus difficile à faire sur un gros pourrais être à notre portée donc !
Vote pour un petit serveur
Comme tu dis les petits serveurs son legerement plus tranquille
et plusieur possibilité qui serai plus difficile à faire sur un gros pourrais être à notre portée donc !
Vote pour un petit serveur
Onilink- Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : derrière le Correcteur Masqué pour lui foutre un coup de masse
Date d'inscription : 29/06/2007
Re: Petit server pépère ou gros server HCG?
Va t on savoir des le début si le serveur que l'on choisit va être +/- réputé?
J'opte pour le serveur moyen on va dire, qu'il y ait du monde mais que ça reste jouable à notre échelle
J'opte pour le serveur moyen on va dire, qu'il y ait du monde mais que ça reste jouable à notre échelle
Re: Petit server pépère ou gros server HCG?
Ouais c'est sûr, on va pas prendre un server désert non plus. Bah je pense que si le jeu a du succès, ca risque d'être dur d'éviter sur un server assez important en choisissant un server à la release. Ce qu'on peut faire, c'est prendre le dernier de la liste, ça sera sûrement le moins peuplé. (ou attendre des migrations maybe : / )
Tiens une toute nouvelle news du Gamesday de Baltimore :
La population des serveurs et le déséquilibre : selon le Q/A, EA Mythic devrait bloquer le nombre de joueurs sur un serveur pour chaque faction. Par exemple, il n'y aura pas de max de joueurs sur un serveur, mais il y aura plutôt un nombre de joueurs max sur une faction : ainsi pour un nombre hypothétique de 3000 joueurs par faction (Ordre / Destruction), si les joueurs Destruction ont créé 3000 perso, il ne pourra plus y en avoir de plus... Seule l'Ordre sera en mesure de créer des personnages jusqu'à 3000.
Source : JoL
Tiens une toute nouvelle news du Gamesday de Baltimore :
La population des serveurs et le déséquilibre : selon le Q/A, EA Mythic devrait bloquer le nombre de joueurs sur un serveur pour chaque faction. Par exemple, il n'y aura pas de max de joueurs sur un serveur, mais il y aura plutôt un nombre de joueurs max sur une faction : ainsi pour un nombre hypothétique de 3000 joueurs par faction (Ordre / Destruction), si les joueurs Destruction ont créé 3000 perso, il ne pourra plus y en avoir de plus... Seule l'Ordre sera en mesure de créer des personnages jusqu'à 3000.
Source : JoL
Halfmoon- Nombre de messages : 810
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Petit server pépère ou gros server HCG?
*imagine un serveur avec trois pec d'un côté et 3000 de l'autre*
SexyMilo- Nombre de messages : 475
Age : 34
Date d'inscription : 14/10/2006
Re: Petit server pépère ou gros server HCG?
C'est la première fois qu'on entend parler de cette mesure...mais je pense que c'est plutôt 3000 comptes loger en même temps... ca serait le plus logique : >
EDIT : Il semblerait qu'enfaite ce soit une connerie...un mec a mal compris ce que disait les dévs.
Hi all,
Garthilk might kill me for starting another thread, but I wanted to make sure this didn't get buried
So there's already a lot of speculation and misunderstanding floating around about what was said at yesterday's Q/A at Baltimore Gamesday.
Here are the facts so everyone knows where we're coming from:
- We are not capping the amount of accounts/characters that can be created on a server. We want friends to play with each other, it's important, we know that
- Most every game has a server cap, those who played World of Warcraft in the earlier years probably remember waiting in queues for a spot on the server. The only difference is that ours is based on realm to help maintain balance when we have a very high population on a server.
- This number is yet to be determined, I see 3000 being tossed around a lot, please realize that it just an example and by no means should be taken as "the law"
- The blanket caveat of "It's Beta" applies. If we try something out, find out it doesn't work in practice, most likely we won't keep it. It's important to us though that we provide the best experience for everyone.
With that said about providing the best experience having servers capped at max with queues definitely doesn't accomplish that. We hope that if queuing becomes a necessity that it doesn't continue for extended periods of time. You guys getting in and playing the game is definitely important.
This isn't the end all be all of realm balance guys, just one part of the process of ensuring a dynamic and entertaining environment for all players.
Thanks guys
__________________
James Nichols
Community Coordinator
EDIT : Il semblerait qu'enfaite ce soit une connerie...un mec a mal compris ce que disait les dévs.
Hi all,
Garthilk might kill me for starting another thread, but I wanted to make sure this didn't get buried
So there's already a lot of speculation and misunderstanding floating around about what was said at yesterday's Q/A at Baltimore Gamesday.
Here are the facts so everyone knows where we're coming from:
- We are not capping the amount of accounts/characters that can be created on a server. We want friends to play with each other, it's important, we know that
- Most every game has a server cap, those who played World of Warcraft in the earlier years probably remember waiting in queues for a spot on the server. The only difference is that ours is based on realm to help maintain balance when we have a very high population on a server.
- This number is yet to be determined, I see 3000 being tossed around a lot, please realize that it just an example and by no means should be taken as "the law"
- The blanket caveat of "It's Beta" applies. If we try something out, find out it doesn't work in practice, most likely we won't keep it. It's important to us though that we provide the best experience for everyone.
With that said about providing the best experience having servers capped at max with queues definitely doesn't accomplish that. We hope that if queuing becomes a necessity that it doesn't continue for extended periods of time. You guys getting in and playing the game is definitely important.
This isn't the end all be all of realm balance guys, just one part of the process of ensuring a dynamic and entertaining environment for all players.
Thanks guys
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James Nichols
Community Coordinator
Halfmoon- Nombre de messages : 810
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Petit server pépère ou gros server HCG?
Oui en gros ce qui est évoqué ici avait déjà été suggéré avant, à savoir des queues séparées pour l'ordre et la destruction. On notera que cette mesure n'a une utilité cependant que si les serveurs atteignent leur cape de capacité, donc je pense qu'à la limite ça sera surtout une mesure incitative qui marchera au début (parce qu'après je doute de voir souvent de longues queues).
En ce qui concerne la question initiale: Je pense que c'est un peu illusoire de vouloir choisir un server en voulant d'office viser une certaine taille.
En effet, au départ lorsqu'il Illidan avait été choisit c'était pas possible de prévoir l'évolution du server etc. Et finalement tous les servers "oldschool" à savoir ceux présent au lancement, sont devenu des servers à plus ou moins forte population...
Qui plus est, pas dit qu'il y ait des possibilités de migration, et vu la dernière experience en date, ou ils ont bourré Ysondre d'allys en réouvrant le server pour la migration suite aux protestations des gars de Nerzul etc, je suis pas certain que je serai pour retenter.
Sans compter que rien n'indique qu'il y aura des migration possibles car ca va à l'encontre de l'idée d'identité de server, chère aux jeux RVR. Après les considérations financière prendront p.e. le dessus.
Bref je suis pour qu'on choisisse un server a priori pas trop bondé, mais je doute de l'efficacité finale de l'opération.
En ce qui concerne la question initiale: Je pense que c'est un peu illusoire de vouloir choisir un server en voulant d'office viser une certaine taille.
En effet, au départ lorsqu'il Illidan avait été choisit c'était pas possible de prévoir l'évolution du server etc. Et finalement tous les servers "oldschool" à savoir ceux présent au lancement, sont devenu des servers à plus ou moins forte population...
Qui plus est, pas dit qu'il y ait des possibilités de migration, et vu la dernière experience en date, ou ils ont bourré Ysondre d'allys en réouvrant le server pour la migration suite aux protestations des gars de Nerzul etc, je suis pas certain que je serai pour retenter.
Sans compter que rien n'indique qu'il y aura des migration possibles car ca va à l'encontre de l'idée d'identité de server, chère aux jeux RVR. Après les considérations financière prendront p.e. le dessus.
Bref je suis pour qu'on choisisse un server a priori pas trop bondé, mais je doute de l'efficacité finale de l'opération.
Alex- Nombre de messages : 284
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2006
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