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Les Guildes

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Message  Halfmoon Sam 29 Mar - 15:12

Les joueurs pourront personnaliser leur interface dans la section Guilde afin de coller à l'ambiance de leur guilde. Nous n'avons pas fini de vérifier les impacts de cette fonctionnalité, car elle n'était pas encore totalement finie. Cela nous a donné un bon aperçu aux blasons de guilde. Les joueurs auront la possibilité de personnaliser l'apparence de leurs guildes en utilisant les bannières qui apparaissent dans l'interface utilisateur de guildes. Christian nous explique qu'il y aura des tonnes d'options pour créer l'emblème de guilde. Elle a également expliqué qu'il y aura plein de couleurs et de motifs pour les bannières. La meilleure partie de tout cela, c'est que lorsque vous prenez un fort en RvR, vos bannières flotteront des tours!

Il faudra six joueurs (un groupe standard) pour démarrer une guilde dans le jeu. Josh a expliqué qu'il y aura des coûts. Il encourage les joueurs à intégrer des guildes, même s'il reconnaît lui-même être un joueur "solitaire" (sans guilde). L'aspect social du MMO est très important et Warhammer espère faire en sorte que l'expérience soit la meilleure pour tous les intervenants. Alors que la plupart d'entre nous aime faire des quêtes en solo, il est normal pour un jeu avec des combats de masse, que les joueurs fassent partie d'un groupe.




Les guildes peuvent acquérir leur propre expérience au cours du jeu. Ne vous inquiétez pas, une fois que vous arrivez à haut niveau, vous n'aurez pas à sortir et faire prendre de l'xp à votre guilde. Cela se passera naturellement alors que vous progressez dans le jeu et que vous gagnez de l'expérience vous-même. Les Guildes pourront avoir des Tactiques qu'elles pourront utiliser et placer sur leurs bannières. Josh et Christian expliquent que la gestion d'une guilde dans un MMORPG ne devrait pas impliquer un emploi du temps plein. Les GM auront de nombreux outils à leur disposition pour animer leurs guildes tout au long du jeu : outils de planification des événements, donation de récompenses aux plus valeureux membres, et rendre la vie aussi facile que possible.

L'interface de guilde a plusieurs options. La première est une page de profil qui permet aux membres d'appréhender comment la guilde se présente et quel est son ambiance. Il y a une section actualités de la guilde sur les événements et ses réalisations faites par les membres. Il existe également une liste de guilde, qui permet aux joueurs de gérer le nombre de membres. Les guildes peuvent également former des alliances avec d'autres guildes dans le jeu. Ces alliances constituent ce que Josh appelle les "super guildes." Ici, les joueurs peuvent partager des ressources et travailler avec les membres de l'alliance afin de se rendre la vie plus facile. Ils espèrent aussi avoir des récompenses si un joueur se joint à une guilde.

Même si Warhammer Online continue à opérer des changements dans le marché du MMO, il y a un minimum d'attentes parmi les joueurs. Ils auront non seulement des outils et des options pour gérer leur guilde, mais aussi; WAR veut élever la gestion de guilde à un niveau supérieur. Beaucoup de joueurs savent combien il peut devenir difficile de gérer une guilde, et c'est pourquoi Warhammer espère faciliter cela.
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Message  Onilink Dim 30 Mar - 16:20

pas mal, pas mal
meme si au depart quand j'ai vu le titre.. je me suis dit enfin une lueur d'éspoir, enfin il on compris
Bah non encore du papelard tout sa Very Happy
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Message  Halfmoon Dim 30 Mar - 17:21

Bah y a Romeo Knight sur JoL qui a fait une synthèse des différentes informations que l'on a et qui permet de donner le mois ou la beta guilde arriverait... *tousse*Juin- Juillet. (soit un moins avant la beta semi-open et la levée de NDA)

http://war.jeuxonline.info/actualites/18206.html

Sinon Mark Jacobs c'est excusé du retard et donne 2-3 explications sur un autre article... (rien de très passionnant)
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Message  Onilink Dim 30 Mar - 19:43

j'avoue, s'escuser apres 7 mois de retard de la beta, il en a mis du temps Razz
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Message  Halfmoon Ven 4 Avr - 19:08

Nouvelle info intéressante pour les guildes! Il y aura des tavernes de guilde! On sait pour l'instant que l'extérieur sera identique pour tous car il y aura des instances "taverne de guilde".

Ps : On nomme la nôtre "Au saoul Murloc" ? Des suggestions? Des objections? pig
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Message  azaes Sam 5 Avr - 13:18

" Au rieur Murloauglaoglahgl'C " c pas mal aussi...
Simple suggestion Very Happy
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Message  Onilink Dim 6 Avr - 16:15

A l'auberge du Poney qui tousse !


>> qui a dit que j'écoutait trop Naheulbeuk?
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Message  Halfmoon Mar 29 Avr - 22:48

http://mythicmktg.fileburst.com/war/us/herald/flash/pp_2008-04_guilds.html


Questions & Réponses n°26



Q. Quelles sont les conditions pour fonder une guilde ?

R. Il faut être un groupe de six, se rendre dans sa capitale et disposer d'un peu d'argent.



Q. Hormis la somme à fournir au départ, les guildes généreront-elles des frais de fonctionnement ?

R. Le fonctionnement d'une guilde ne coûtera rien. En revanche, d'autres éléments nécessiteront un investissement de la part de la guilde ou de ses membres, notamment les droits et les dîmes, les achats au magasin de guilde, ou encore les frais d'entretien d'un fort que vous aurez conquis.



Q. Combien de titres sont disponibles dans une guilde ?

R. Dix. Ils sont entièrement personnalisables par les chefs de guilde. Vous pouvez donc les ajuster à vos idéaux et à vos objectifs.



Q. Le nombre de joueurs pouvant appartenir à une guilde est-il limité ?

R. Non ! Une guilde doit avoir au moins six joueurs. C'est la seule règle. Ne vous privez pas !



Q. Quelles récompenses peut obtenir ma guilde ?

R. Les récompenses de guilde sont variées. En voici quelques-unes : options de personnalisation de blasons, capes de guilde, possibilités de transport exclusives à la guilde, marchands proposant des éléments d'artisanat uniques... Les bannières et les tactiques, éléments importants de la Guilde comme des systèmes RvR, s'obtiennent également en faisant progresser sa guilde.



Q. Comment une guilde progresse-t-elle ? Combien y a-t-il de niveaux ?

R. On compte 40 niveaux de guilde. Lorsque le membre d'une guilde obtient de l'expérience, il fait aussi augmenter celle de sa guilde, qui peut ainsi progresser dans les niveaux (comme n'importe quel personnage). Tant qu'une guilde comprend des membres actifs qui engrangent de l'expérience ou de la renommée en RvR, elle gagne de l'expérience et son niveau progresse.



Q. Concrètement, comment se traduira la personnalisation des guildes ?

R. Les guildes peuvent obtenir des blasons spécifiques, qui plus est personnalisables, qu'elles ont ensuite la possibilité d'apposer sur des bannières ou des capes.



Q. Outre les outils de chat et de recherche de groupe, quels avantages tireront les joueurs de leur appartenance à une guilde ?

R. Outre les éléments habituels des guildes, notamment les coffres de guilde, les capes et les marchands de guilde, nous avons ajouté un niveau de gameplay à notre système de guilde qui va au-delà des habituels outils de communication et de regroupement. Le niveau des guildes augmente, exactement comme celui des joueurs. Et cela ne profite pas qu'à l'ego de ses membres. Chaque niveau permet d'obtenir des récompenses qui avantagent la guilde dans son ensemble, ainsi que chacun de ses membres, individuellement. Certaines récompenses accroissent même l'importance du membre et de sa guilde en PvE et en RvR.



De plus, le système de guildes vivantes est conçu pour donner aux chefs de guilde un niveau de contrôle et d'organisation maximum, tout en limitant le temps qu'ils doivent consacrer à leur guilde. De nombreux outils d'organisation des effectifs et de la hiérarchie, un système de messagerie intégré et une gestion des nouvelles automatisée permettent un suivi facile des membres de la guilde. Grâce au calendrier de guilde, il est également aisé de mettre en place des événements au sein de votre guilde OU avec vos alliés.



Q. Les guildes jouent-elles un rôle particulier dans la guerre entre royaumes ?

R. Il est très important de bien se rappeler ceci : WAR est, essentiellement, un jeu de STRATÉGIE coopératif et compétitif. Même si, individuellement, les joueurs peuvent découvrir et réaliser de nombreuses choses, votre réussite à long terme dépend de la performance de votre royaume et de votre armée dans la campagne globale RvR. Les guildes jouent un rôle majeur dans la campagne, notamment dans la capture et la défense des forts, la formation d'alliances avec les autres guildes, l'organisation d'attaques à grande échelle sur les fortifications et les territoires ennemis, ou encore dans la prise des capitales ennemies. Pour s'emparer d'une capitale ennemie, les guildes et leurs alliés devront élaborer un plan de bataille puis coopérer pour le mettre en oeuvre.



Q. Je joue souvent en petit groupe (entre trois et huit personnes). Est-ce que les guildes de petite taille auront leur place dans WAR ?

A. Bien entendu ! Tant que votre guilde compte le nombre minimum de membres (six), vous pourrez utiliser toutes les options du système de guildes vivantes.



Q. Est-ce que les joueurs qui viennent de rejoindre une guilde profiteront de tous les avantages que la guilde a obtenus (tactique, moral, etc.) tout de suite, ou devront-ils attendre un certain temps afin d'en bénéficier ?

R. Un joueur peut disposer des récompenses d'une guilde dès son entrée dans celle-ci, avec toutefois une restriction. Certaines récompenses nécessitent une autorisation. La disponibilité de celles-ci est donc laissée à l'appréciation du chef de guilde et/ou à ses officiers.



Q. Si le créateur ou le chef d'une guilde est inactif pendant un certain temps, sera-t-il possible de promouvoir un nouveau leader, afin que la guilde puisse continuer à prospérer jusqu'au retour de son chef d'origine ?
R. Tout à fait. Si un chef de guilde ne se connecte pas pendant plus de 30 jours, il est destitué et devient un simple membre. Le joueur le plus élevé dans la hiérarchie est alors nommé pour le remplacer.



Q. Comment fonctionneront les alliances ?

R. Jusqu'à 10 guildes peuvent former une alliance, et une alliance peut avoir jusqu'à dix chefs (un par guilde) et cinquante officiers (cinq par guilde).


On a les premiers morceaux de la newsletter sur JoL au passage
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Message  Fab Mer 30 Avr - 13:12

le nombre de joueurs pour monter une guilde semble être un bon point pour nous (on doit pas être loin des 6 me semble) et la gestion des guildes semble bien pensée et assez poussée.
Ca va quand même me faire bizarre d'appeler Half " Chef " Laughing
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Message  Onilink Mer 30 Avr - 14:16

Q. Si le créateur ou le chef d'une guilde est inactif pendant un certain temps, sera-t-il possible de promouvoir un nouveau leader, afin que la guilde puisse continuer à prospérer jusqu'au retour de son chef d'origine ?

R. Tout à fait. Si un chef de guilde ne se connecte pas pendant plus de 30 jours, il est destitué et devient un simple membre. Le joueur le plus élevé dans la hiérarchie est alors nommé pour le remplacer.



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Message  Alex Mer 30 Avr - 14:40

Fab a écrit:le nombre de joueurs pour monter une guilde semble être un bon point pour nous (on doit pas être loin des 6 me semble) et la gestion des guildes semble bien pensée et assez poussée.
Ca va quand même me faire bizarre d'appeler Half " Chef " Laughing

Perso je continuerai à l'appeler Obulay! Nan mais faut pas pousser :p. Dans le meilleur des cas: cousin, mais ca me semble un petit peu trop respectueux non?
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Message  azaes Mer 30 Avr - 19:13

Si on peut customiser les rang, on l'appellera Chef-obulay Very Happy
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Message  Halfmoon Mer 30 Avr - 19:21

Ouais need customiser... n'est-ce pas Murloc?
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